Destinations, Transport

10 idées de voyages pour vous aérer l’esprit

En quête d’aventures ?

Voici une compilation des plus belles routes au monde qui sublimeront vos voyages :

L’autoroute de la Côte Ouest des Etats-Unis, en Californie
Cette célèbre route longe la côte de la Californie entre Mendocino et Orange county, à travers les forêts de séquoias géants et les surprenantes falaises environnant l’Océan Pacifique. Vous serez ébloui par la beauté naturelle de ces merveilles.

Transfagarasan road, en Roumanie
Cette route spectaculaire passe par les plus hauts sommets de montagne du pays. La route, sinueuse, se caractérise par sa vue sensationnelle. Commencez votre voyage à Sibiu, passez la gorge de la rivière Arges et faites un détour au château Poienari, plus connu sous le nom de château de Dracula. Ce trajet est surprenant. Âmes sensibles, s’abstenir !

Maui’s Hana Highway, à Hawaii
Amateur de soleil et de mangue, prenez la route Hana Highway sur l’île hawaïenne de Maui. Paysage luxuriant, vue sur la mer : profitez d’une pause pour admirer une des superbes plages de sable noir d’Hawaii.

road_to_hana__1_37e

Iroha-zaka, au Japon
L’une des routes les plus surprenantes à travers le monde. l’Iroha-zaka est vraiment une expérience unique. C’est un massif reliant Nikko et Oku-Nikko.

Pirate Route, en Jamaïque
Mettez-vous dans la peau d’un pirate traversant une route côtière effrayé par les bandits de cape et d’épée. Pirate Route fait le tour de l’île. Admirez les Blue Mountains et perdez-vous dans les forêts à travers cette conduite hors du commun.

Grossglockner High Alpine Road, en Autriche
C’est la conduite alpine ultime, surplombant la crête principale entre Salzbourg et Carinthie vers la plus haute montagne d’Autriche : le Grossglockner.
Profitez d’un séjour qui vous emmène des champs de blé des plaines aux immenses glaciers.

Seward Highway, en Alaska
Pour la clarté du cristal et la fusion de la glace, il n’y a pas de meilleur endroit que le long de l’autoroute Seward. C’est une route relativement courte. Les montagnes enneigées, les glaciers, les cascades et les baleines de mer pour les plus chanceux, remplissent agréablement le paysage.

La côte Amalfi, en Italie
La côte Amalfi est une longue route très appréciée. D’ailleurs, vous remarquerez que sa popularité se reflète dans le nombre de véhicules circulant autour. Vues sur l’Océan, jolis villages et conduite vivifiante, accompagné du parfum des citronniers.
A vous la découverte de l’Italie méridionale !

Trollstigen Road, en Norvège
Dès que vous verrez cette pente, route de montagne sinueuse, vous comprendrez pourquoi on lui a donné le nom de “Troll’s ladder”. En atteignant le sommet, vous admirerez la cascade Stigfossen.

Leh-Manali Highway, en Inde
Cette route relie Cachemire à l’Himalaya. Tenez-vous prêt pour une vue époustouflante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *