Divers

20 astuces pour économiser de l’argent sur vos voyages

Economisez sur les vols

Voyagez aux périodes les plus avantageuses
Il est désormais bien connu que les prix des vols varient en fonction des périodes de l’année, et même du jour et de l’heure de départ. Le site internet Skyscanner vous permet de comparer très rapidement les prix des vols sur un mois ou même sur toute l’année, en fonction de votre destination, et ainsi de trouver l’itinéraire le plus avantageux financièrement.
En évitant les trajets les week-ends par exemple, le prix pourra chuter considérablement. Préférez donc un voyage du mercredi au mercredi suivant, plutôt qu’un départ et retour un vendredi.

  • Utilisez l’outil « Flexible ? » de Skyscanner pour trouver un vol bon marché au départ de n’importe quel aéroport
    Peu importe où vous partez, du moment que c’est dans vos prix ? Vous pouvez alors utiliser l’outil du site Skyscanner « rechercher partout », listant tous les vols au meilleur prix au départ de l’aéroport de votre choix.
  • Voyagez en basse saison
    Si vous pouvez faire autrement, éviter de partir en Australie en période de fêtes de Noël ou en Espagne lors des vacances scolaires. Le fait de voyager hors saison vous permettra de réduire considérablement le coût de vos vacances. Et même en septembre, il y a de magnifiques villes et paysages à découvrir, même sous un temps un peu plus frais.
  • Choisissez un vol indirect
    Si prendre un peu plus de temps pour arriver à destination ne vous gêne pas si cela vous permet d’économiser un peu d’argent, vous pouvez opter pour un vol avec une ou plusieurs escales. Le site Skyscanner vous permet de lancer une recherche pour des trajets indirects (mais aussi directs) afin de trouver l’option la plus économique.
  • Mélangez les compagnies aériennes
    En utilisant l’outil de recherche « Flexible », vous pouvez choisir différentes compagnies aériennes, pour l’aller et le retour, afin de trouver les meilleurs prix.
  • Pré-réservez le parking de l’aéroport
    Si vous devez laisser votre véhicule à l’aéroport lors de vos vacances et pour la durée du voyage, soyez sûr de réserver votre place de parking à l’avance. Cela est bien plus avantageux financièrement.
  • Partir au départ d’un autre aéroport
    Plutôt que de prévoir automatiquement votre départ depuis l’aéroport le plus proche de chez vous, n’hésitez pas à vérifier les prix des vols en départ d’autres aéroports. Cela peut s’avérer très intéressant si la différence de prix couvre le coût du train ou du bus. Utilisez l’outil carte sur Skyscanner pour voir pour comparer les prix au départ de divers aéroports.
  • Amenez votre propre nourriture
    Aujourd’hui, nombreuses compagnies aériennes font payer la nourriture à bord. Pour économiser quelques euros, amener votre propre snack et évitez ainsi les prix exorbitants dans l’avion.
  • Evitez les frais d’excédents de bagages
    Si vous avez peur de dépasser le poids de bagages autorisés, pourquoi ne pas porter quelques couches de vêtements ? Il existe également des manteaux-bagages, équipés de poches suffisamment grandes pour y mettre quelque-unes de vos affaires.
  • Pesez vos bagages au préalable
    Il arrive à beaucoup de passagers d’avoir une mauvaise surprise une fois arrivé à l’aéroport, au moment de peser leurs valises. Un excédent de bagages qui peut coûter cher. Alors n’oubliez pas de peser vos sacs chez vous, avant votre départ.

airplane_food_680_thinkstockphotos-160059028_710

Economisez sur le logement

  • Échangez votre maison
    Si vous souhaitez partir en vacances mais ne supportez plus les chaines d’hôtels aux prix exorbitants, pourquoi ne pas essayer l’échange de maison ? Cela vous permet de ne rien dépenser en logement, vous permettant de découvrir une nouvelle ville ou un nouveau pays tout en profitant du confort d’une maison.
  • Louez une chambre plutôt qu’un hôtel
    De plus en plus de particuliers louent par le biais de divers sites web leur canapé, une chambre ou bien leur appartement. Des sites comme AirBnB ont permis de développer ces locations bon marché et très pratiques, notamment pour les voyageurs.
  • Partir dans des lieux chics sans trop dépenser
    Les destinations luxueuses telles que New York ou Sydney ne doivent pas être hors de portée des personnes ayant de petits budgets. En alliant hôtels pas chers ou auberges et restaurants pour petits budgets, vous pouvez vous permettre ces destinations luxueuses.

Economisez une fois arrivé

  • Téléchargez les bonnes applications
    Aujourd’hui, votre smartphone sera votre meilleur ami de voyage. De nombreuses applications vous permettront d’économiser quelques euros en proposant des guides de voyages en ligne, des cartes ou encore des dictionnaires de langues. Plus besoin de dépenser dans des guides papier.
  • Mangez comme un local
    Découvrir la cuisine locale fait partie des joies du voyage, et vous permet également d’économiser en consommant des plats du pays plus abordables. Oubliez les restaurants chics et dirigez-vous vers des brasseries ou des cafés bien plus bon marché mais tout aussi bons.

Economisez sur l’échange de devises

  • Retirer de l’argent à l’étranger coûte très cher en frais bancaire. Bien qu’utiliser une carte de débit puisse être moins cher qu’utiliser une carte de crédit, il faut savoir que la plupart des banques facturent des frais de commissions à chaque retrait. N’hésitez donc pas à retirer une grosse somme en une seule fois plutôt que plusieurs petits sommes, les frais étant uniques pour chaque retrait. Vous pouvez aussi retirer votre argent en France et le faire échanger à l’aéroport ou dans un magasin spécialisé, afin d’éviter les frais.
  • Etre payé pour aller à l’étranger
    Si vous souhaitez partir pour un voyage longue durée, il est possible de financer votre voyage et même de rentrer avec un peu d’argent si vous être prêt à travailler. Vendanges, cours de français etc.. Il y a de nombreuses options qui vous permettront de gagner un peu d’agent.
  • Se porter bénévole pour voyager
    Afin de parcourir le monde tout en aidant son prochain, vous pouvez devenir bénévole pour partir aider les pays dans le besoin. Des voyages de quelques semaines, plusieurs mois voir plusieurs années, payés de votre temps et non de votre argent.

Quelques conseils supplémentaires

  • Des voyages au ski à petit prix
    Vous aimez skier mais êtes rebutés par le prix de vacances à la montagne ? Il y a de nombreuses façons de réduire le coup d’un séjour au ski. Oubliez les montagnes les plus connues et choisissez un lieu plus abordable et un hôtel peu cher.
  • Economisez sur votre assurance voyage
    Si vous voyagez plusieurs fois dans l’année, optez pour une police d’assurance annuelle multi-voyage plutôt qu’une assurance pour chacun de vos séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *