Divers

8 conseils pour un voyage moins cher et plus profond

Passez plus de temps dans moins d’endroits

Au lieu d’essayer de faire un maximum de villes en quelques jours ou de tenter de passer sur les six continents en six mois, essayez de profiter au maximum de chaque lieu dans lequel vous passez. Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur le lieu que vous avez décidé de visiter et vous ne passerez pas votre temps à faire votre sac et à dormir dans les transports. Les transports sont l’une des plus grosses part d’un budget de voyage alors autant les éviter !

Cuisinez quand vous pouvez

Oubliez votre budget

L’objectif est de profiter de votre voyage, il ne faut pas voyager juste pour le principe de voyager… Oubliez votre budget et profitez ! Si vous rêvez de faire quelque chose, n’hésitez pas car vous le regretterez plus tard… Même si cela vous oblige à vous serrer la ceinture pendant quelques jours, n’hésitez pas !

Autorisez-vous de la flexibilité

Ceci s’adresse plus particulièrement aux voyageurs de longue durée; ne planifiez pas tout ! Par exemple, ne réservez pas votre avion de retour, laissez-vous aller au gré des rencontres et des découvertes… Profitez des lieux que vous appréciez et restez-y quelques jours de plus; vous y gagnerez !

Voyagez avec un esprit ouvert

La raison pour laquelle on voyage est la découverte. Nous voulons expérimenter la différence de culture et des manières nouvelles de vivre… Il suffit pour cela, de partir avec un esprit ouvert; l’expérience sera ainsi beaucoup plus enrichissante ! Vous pourrez rencontrer de nombreuses personnes qui vous aideront dans votre voyage.

Voyagez en travaillant

Pour les voyages très longs, le budget peut parfois causer problème… La solution peut être dans les travaux que l’on peut trouver en voyageant. Vous en apprendrez ainsi beaucoup sur la culture, vous rencontrerez de nouvelles personnes et vous apprendrez de nouvelles choses. En plus de ça, votre portefeuille se sentira beaucoup mieux !

Cuisinez quand vous pouvez

Evitez en effet d’aller au restaurant tous les jours… Cela vous évitera de dépenser de l’argent de manière inutile ! L’objectif est donc de faire ses courses et de cuisiner par soi-même. Pensez donc à vérifier qu’une cuisine est disponible lorsque vous réservez votre logement.

Oubliez votre budget

Voyagez comme les locaux

Lorsque c’est possible, utilisez les transports publics, comme les locaux le font. Cela vous permettra de vous imprégner de la culture locale mais aussi de diminuer vos coûts. Aussi, la proximité avec les locaux, dans les transports en commun, vous permet de rencontrer des personnes formidables !

Marchez autant que vous pouvez

Marcher dans les rues d’une ville est le meilleur moyen d’en faire la connaissance ! Vous découvrirez ainsi la vraie image du lieu que vous avez décidé de visiter et, de plus, ce choix sera toujours gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *