Destinations

Cinq destinations de choix pour voyageuses solitaires

 

Voyager en solitaire, d’autant plus si l’on est une femme et que l’on manque d’expérience, peut être source d’une vive inquiétude. Cette inquiétude peut même se transformer en une véritable peur lorsque l’on s’embarque comme une pionnière vers une destination insolite. Peut-être est-il effectivement plus raisonnable de commencer par explorer des contrées réputées faciles d’accès et relativement sûres. Voici quelques propositions de voyages :

L’Islande

Les bas coûts des vols à partir de l’Europe ou de l’Amérique du Nord place l’Islande parmi les pays particulièrement intéressants à visiter, y compris le temps d’une simple escale de deux jours par exemple. Avec à peine un peu plus de 300 000 habitants, l’Islande, sortie de sa capitale Reykjavik, apparaît comme une grande région rurale propice à la découverte tranquille et sereine. L’Islande est assurément l’un des pays du monde les plus sécurisants pour une femme qui voyage seule.

Le Pérou

Le Pérou n’est pas le pays auquel une voyageuse en solitaire pense immédiatement ; et pourtant il attire une foultitude de globe-trotteurs venus du monde entier et est propice à de belles rencontres entre routards. Le Pérou est l’un des pays d’Amérique du Sud le mieux adapté pour accueillir confortablement les touristes. Les récits de femmes découvrant seules et sans problème le Pérou sont nombreux et les Péruviens ne sont pas surpris de rencontrer des voyageuses solitaires, y compris sur les sentiers escarpés des contrées les plus reculés du pays.

Peru-solo-travel_7d0

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, à l’instar de l’Islande, est un pays très peu peuplé ( 4,5 millions d’habitants ) qui laisse une grande part à la nature sauvage. Les moyens de transports sont nombreux, variés et facilement disponibles. Les néo-zélandais sont réputés pour leur gentillesse et leur servialité. D’ailleurs, la pratique de l’auto-stop reste bien perçue, efficace et a-priori sûre pour une femme voyageant seule.

La Thaïlande

Pour une voyageuse solitaire désirant découvrir le contient asiatique, la Thaïlande est le pays idéal pour un premier voyage. L’industrie du tourisme est tellement importante pour ce pays que tout est fait pour assurer la sécurité des étrangers. Le faible coût de la vie ( du point de vue du touriste ) permet d’y séjourner confortablement même avec un petit budget. Comme le Pérou, la Thaïlande est le point de convergence de très nombreux routards.

L’Afrique du Sud

Voyager seule en Afrique ne paraît pas une entreprise sûre si on s’arrête aux considérations de l’opinion publique occidentale. Une voyageuse, pas plus d’ailleurs qu’un voyageur, ne s’aventurera de toute façon pas seule dans le bush ou dans les quartiers très mal famés. Cela vaut pour l’Afrique comme pour tous les continents ! Les grandes villes, comme le Cap, sont hyper-modernes et bien pourvues pour accueillir les touristes, y compris une femme voyageant en solitaire.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *