Destinations

Des séjours magnifiques sans se ruiner

Pour beaucoup, le voyage est synonyme de coût élevé. Contrairement à un préjugé bien ancré, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour découvrir des merveilles aux 4 coins du monde. Certaines destinations cumulent soleil, superbes paysages et découvertes exceptionnelles tout restant à la portée des portefeuilles modestes.

Le Vietnam

hanoi-Le Vietnam

Voici une destination qui cumule tout ce qu’attendent les vacanciers : un temps clément (hors mousson), des paysages incroyables, une culture riche et un coût de la vie modéré. Au Vietnam, 8 euros par jour suffiront pour vous loger, dans un hôtel convenable ou chez l’habitant. La cuisine locale, très développée et riche en saveurs peu connues, ne vous coutera que peu : comptez 2 euros par jour. Aussi, il est possible de rester au Vietnam pour une longue durée sans grever son épargne. La majestueuse baie d’Along, les charmes du vieux Hanoi et le patrimoine de Hue, l’ancienne capitale impériale vous combleront.

La Bolivie

la-paz-La Bolivie

Si l’Amérique du Sud vous attire particulièrement, la Bolivie est la destination idéale à petit prix. Encore relativement peu fréquenté par les touristes, le pays regorge pourtant de trésors à découvrir. Le désert de sel salar d’Uyuni vous marquera par son aspect lunaire et le site de Tiwanaku, témoin d’une civilisation disparue, enchantera les amateurs d’histoire. À La Paz et Sucre, vous pourrez manger pour 2 à 3 euros par jours : un bol de chairo, la soupe traditionnelle, ne vous coûtera pas plus d’1 euro 50.

La Hongrie

En Europe également, il est possible de trouver des destinations économiques et qui pourtant conservent un intérêt touristique de premier ordre. C’est le cas de la Hongrie, avec sa magnifique capitale érigée de part et d’autre du Danube, Budapest. Ses innombrables musées, églises et bâtiments sont un véritable enchantement pour les amateurs d’architecture : gothique, roman, renaissance, baroque, art nouveau… Qui plus est, Budapest est l’une des capitales européennes les moins chères : on y trouve un hôtel convenable pour 15 euros la nuit et un bon repas (poulet au paprika, goulash) au restaurant coûte moins de 10 euros.

Le Sri Lanka

Le Sri Lanka-elephant

Le Sri Lanka est longtemps resté à l’écart des grands circuits touristiques en Asie. En cherchant un peu, il est possible de trouver des locations de standing à petit prix, moins de 40 euros par jour. Idéal pour découvrir les charmes de l’ancienne Ceylan sans se ruiner ! Les temples bouddhistes à Kandy, la deuxième ville du pays, et Polonnaruwa, ancien site royal classé au patrimoine mondial par l’Unesco sont des incontournables. Le Sri Lanka, c’est aussi de magnifiques plages le long de la côte sud-est de l’île : celle de Mirissa, à quelques kilomètres de la petite ville de Weligama est particulièrement bien préservée et offre des visions de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *