Destinations

Guide : sélection des activités essentielles et atypiques à faire en Espagne

De nombreuses villes espagnoles proposent diverses activités uniques durant les vacances d’été. L’Espagne est un pays rempli de surprises et offre à ses touristes de nombreuses options. En effet, la nature est très présente et regorge de verdures et de montagnes, le climat y est méditerranéen et permet de profiter chaque jour du moindre recoin.

La faune et la flore espagnole : à ne pas rater

Avant toute chose, il est important de noter l’immense richesse de la faune espagnole. Et pour cause, des régions comme la Catalogne, Navarre ou même Aragon permettent de découvrir l’opportunité d’observer des oiseaux, et ce, en pleine nature. Il s’agit d’une activité envoûtante et peu commune qui laisse place à un spectacle hors du commun. Suite à cela, au niveau de la faune maritime, les fonds marins situés entre Ténériffe et l’île de la Gomera donnent à voir de nombreuses espèces de cétacés : admirer les baleines et les dauphins n’aura jamais été aussi agréable. Ce sera également l’occasion d’observer les montagnes espagnoles et les falaises spectaculaires aux alentours.

_DSC0015_a6d

Une bribe de pèlerinage pour visiter le pays

L’Espagne est également un pays religieux. Cette activité reste intense et intéressante quel que soit les croyances de celui qui prendra la route. En effet, si la route du pèlerinage est longue, elle n’en reste pas moins merveilleuse. Il s’agit d’une véritable expérience qui permet d’utiliser plusieurs types de transports (vélo, marche…) et d’admirer les campagnes hispaniques au grand jour. Il n’est bien évidemment pas obligatoire d’effectuer le pèlerinage en entier, une bribe seulement du long chemin peut être effectuée et permettre de passer des moments inoubliables.

Les grandes villes : valeurs sûres

L’Espagne c’est également le soleil, la mer, les plages, le sable et la fête. Pour cela, les grandes villes sortent le grand jeu : Madrid, Barcelone, Ténériffe et bien plus encore. Essayer le parapente sur les côtes de Ténériffe paraît être une activité réservée aux plus courageux. Il sera alors possible de prêter attention aux incroyables fresques naturelles proposées par le paysage. D’un côté, Barcelone regorge de ruelles adorables et de plages agréables alors que Madrid semble être le lieu parfait pour les amateurs de la culture tant les musées et bâtiments officiels y sont présents. Ces deux villes disposent également d’un monde de la nuit développé avec des discothèques renommées et populaires !

Ainsi, l’Espagne paraît représenter le compromis parfait pour des vacances estivales tant les possibilités sont nombreuses dans cette région. Quel que soit le type de vacances recherché, l’Espagne l’offre grâce à ses nombreuses ressources touristiques et naturelles : montagnes, plages, shopping, ballades, randonnées, vélo, sports nautiques, bateau, sorties, boîtes de nuit, bars, restaurants : tout y est !

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *