Destinations

L’Autriche est connue pour ces beaux villages à visiter absolument

Kufstein

Kufstein est une jolie petite ville médiévale située dans les Alpes tyroliennes sur la rivière Inn. C’est la deuxième plus grande ville du Tyrol – seule la capitale, Innsbruck est la plus grande. L’une des attractions les plus connues de la ville est l’imposante forteresse de Kufstein, qui remonte au XIIIe siècle et qui surplombe la ville. La forteresse abrite également l’orgue Heldenorgel, qui est le plus grand orgue au monde. Pendant que vous êtes dans cette ville, ne manquez pas de vous promener dans la Romerhofgasse, une voie enchanteresse du centre de Kufstein qui pourrait vous donner l’impression que vous êtes entré dans le décor d’un conte de fée.

Bad Gastein Oostenrijk
© Pixabay.com

Bad Gastein

Bad signifie station thermale et Bad Gastein est une ville thermale connue pour ses eaux thermales «curatives». Marie Curie a même étudié ces eaux, ainsi que d’autres personnes, qui ont découvert qu’elles contenaient du radon. Certains pensaient que l’inhalation du radon pourrait aider à atténuer les symptômes de diverses affections, notamment l’arthrite. Bad Gastein, construite dans une vallée qui ressemble en réalité à une gorge, est également une station de ski réputée pour sa belle architecture et sa cascade située au centre de la ville. Mais ce n’est pas seulement une destination hivernale. Bad Gastein constitue également un excellent point de départ pour les sports d’été, comme la randonnée et le vélo.

Heiligenblut

Heiligenblut traduit en Saint-Sang, et il est dit que la chapelle de cette petite ville contient une véritable fiole de sang de Jésus-Christ. L’église, construite en 1271, a longtemps attiré les chrétiens qui voulaient voir cette relique de Jésus. Heiligenblut est également le début (ou la fin, selon votre point de vue) de la magnifique route alpine de Grossglockner, la plus haute route revêtue d’Autriche et l’une des principales attractions du pays. Cette route est célèbre pour ses vues incroyables et magnifiques. Heiligenblut, qui est également une station de ski, est située au pied du Grossglockner, la plus haute montagne d’Autriche.

Sankt Gilgen Oostenrijk
© Pixabay.com

St. Gilgen

St. Gilgen est situé à moins de 30 km de Salzbourg. Située sur les rives du lac Wolfgang, cette petite ville pittoresque a été utilisée comme toile de fond pour un certain nombre de scènes en plein air du célèbre film «The Sound of Music». Saint Gilgen est aussi parfois appelé le village de Mozart en raison de sa mère qui est née dans cette petite ville. De plus, la sœur de Mozart habitait ici et son grand-père travaillait également à St. Gilgen. Les attractions populaires de cette ville incluent un téléphérique qui vous mènera à Zwolferhorn. Et si vous avez la chance d’être dans la région pendant la saison des vacances d’hiver, assurez-vous de visiter le beau et traditionnel marché de Noël de la ville.

Lienz

Également connue sous le nom de Perle des Dolomites, Lienz est située dans la province du Tyrol, près de la frontière italienne. En raison de son emplacement très au sud, cette charmante ville est connue pour être l’une des plus ensoleillées d’Autriche, bénéficiant d’une moyenne de 2 000 heures de soleil par an. Lienz est également situé à proximité du parc national Hohe Tauern, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe. Les attractions de Lienz incluent un charmant centre-ville médiéval et des montagnes russes qui vous permettront de descendre rapidement le flanc d’une montagne, le Osttirodler Alpine Coaster. Si vous aimez l’art, ne manquez pas le château de Bruck, qui est maintenant un musée d’art et contient la plus grande collection d’œuvres du peintre tyrolien de l’est Albin Egger-Lienz.

N’oubliez pas que vous avez besoin d’une vignette autoroutière. Cliquez ici pour plus d’informations sur cette vignette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *