Divers

Le Berlin gay : le guide des clubs, des bars, de la culture et des drag shows

Avec son atmosphère permissive, sa vie nocturne qui ne s’arrête jamais et sa scène artistique en mouvement perpétuelle, Berlin demeure une des premières destinations LGBTQ du monde. La ville possède une histoire riche pour la communauté, ayant accueilli l’Institut pour la science de la sexualité, et possède de nombreux lieux de mémoire. Sa population ouverte d’esprit et sa tradition de lutte pour la liberté en font une ville particulièrement attrayante. Le quartier de Schöneberg, où ont vécu de nombreuses icônes gay, est une destination incontournable.

Les clubs
Berghain, la Mecque de la techno, est la destination la plus connue de Berlin, célèbre dans le monde entier. Son atmosphère et ses soirées historiques ont fait sa réputation. Toutefois, l’afflux de touristes a favorisé le développement d’autres lieux de fête. Le KitKat et ses soirées techno hard et sons expérimentaux, le Mutschmann et ses soirées ouvertes à tous les genres, le 2BE Club pour écouter des tubes, de la house et de l’EDM…à Berlin, la soirée ne s’achève jamais avant le lundi matin !

CTM2015-Berghain-3_4f6

Les bars
Les bars gay-friendly sont nombreux à Berlin, particulièrement à Schöneberg. Chacun possède ses spécificités : Südblock sert des spécialités végétariennes et accueille des concerts de hip-hop, Barbie Deinhoff expose ses œuvres d’art, Faccila accueille des activités culturelles régulières…il est impossible de manquer Roses, l’un des points centraux de la vie nocturne de Kreuzberg, idéal pour une nuit de débauche !

Les drag shows
La scène berlinoise des drag shows est quelque peu austère, plus centrée sur l’esprit et l’engagement que sur des spectacles exubérants. Partysane at SchwuZ, l’événement de Gloria Viagra, permet de récolter de l’argent pour des causes humanitaires. The Club organise également des événements, dont les nuits Olympia Bukkaki sont les plus notables : tous les vendredi, un spectacle à la fois hilarant et tragique ! Voir le magazine Siegessäule pour la liste complète des événements.

La culture
La scène culturelle berlinoise présente une liberté et une ouverture avec peu d’équivalents dans le monde. L’exposition Homosexualité-s, co-organisée par le Deutsche Historiches Museum et le Schwules Museum ( le plus grand musée du monde sur l’homosexualité ) est à ne pas manquer. Des conférences, des projections et des festivals sot régulièrement organisés au Schwules Museum. Plusieurs librairies homosexuelles sont également à visiter, comme la Prinz Eisenherez Buchladen. Another Country possède également des livres sur l’homosexualité en anglais, et organise des lectures d’histoires queer tous les mois. Chaque lundi, le Kino International projette des films LGBT primés. Enfin, Berlin accueille l’une des plus grandes gay pride du monde au mois de juin, ainsi que d’autres événements importants comme le BLF ou Folsom Europe.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *