Destinations

Les 10 meilleures plages turques pour vos vacances

Les quatre mers qui entourent la Turquie font d’elle une des destinations préférées des vacanciers. On y découvre d’anciennes ruines, des reliques grecques, de pittoresques constructions et surtout de magnifiques plages de sable dont voici le top 10.

Patara, la plus longue plage de la Turquie

Tenant son nom de ses 18 km, la plage de Patara est de loin la plus jolie de la Turquie. La longue étendue de ses dunes de sable blanc puis ses eaux chaudes et peu profondes font d’elles un site adéquat au repos. On y relève également une forte présence de tortues de mer appelée Caretta Caretta.

Bodrum Peninsula

Bodrum Peninsula

Connue pour ses étés chauds, Bodrum Peninsula propose de jolies plages parsemées d’oliviers. Ainsi, si vous recherchez un endroit bondé où il y a toujours de l’animation, vous ne saurez pas trouver mieux. Il propose des sports d’eau comme la planche à voile et des logements conçus avec le maximum de confort. Des services tels que des spas de pointe, des restaurants et un club de danse y sont aussi offerts.

Ölüdeniz Lagoon

Ölüdeniz Lagoon

Très souvent utilisée pour les couvertures de nombreux guides, Ölüdeniz Lagoon est le paradis turc qui ne se présente plus. Le site doit sa beauté à une lagune de couleur bleu turquoise longée par un long banc de sable. Sa plage, s’étirant jusqu’au pied de la colline, offre assez de place pour différentes activités. Toujours animé, Ölüdeniz est un cadre idéal pour s’amuser.

Kalkan

Kalkan est un cadre pour les vacances en famille. Son port donne sur une baie pittoresque et ses plages, bien qu’étant moins vastes, sont très proches de Patara. A leurs activités viennent s’ajouter l’animation des restaurants chics, des cafés-bars.

Antalya

Antalya

Situé sur les bords du golf Antalya Körfezi, Antalya fait partie des plus belles villes de la Turquie. Avec sa faune et le magnifique cadre créé par le massif Taurus, les plages Konyaalti situées à l’ouest sont les plus fréquentées. C’est un endroit idéal pour tous touristes désireux de s’amuser.

Side

Situées sur la côte méditerranéenne de la Turquie, la plages de Side sont une immensité de sable fin. En dehors d’elle, l’endroit offre des activités telles que la visite d’anciens temples, des ruines de dunes englouties, le magnifique théâtre romain et bien d’autres

Alanya

Alanya est une ville située au milieu des orangers et des citronniers. En plus de ses nombreux sites touristiques, grottes et excursions en bateau, elle abrite à l’est et à l’ouest de somptueuses plages dont certaines sont naturelles.

Alaçati

Le charme d’Alaçati passe par ses vieilles maisons, ses ruelles pavées et blanches et les multiples galeries à y découvrir. Les amateurs de planche à voile ont également la possibilité de donner libre cours à leur passion sur les eaux turquoise de la mer Egée. La première plage est située à environ 3 kilomètres des habitations.

Dalyan

Dalyan

Petit coin de paradis, Dalyan est situé dans le sud de la Turquie. Ses rives sont bordées de roseaux. Elles sont aussi entourées par des falaises où sont taillés à même la roche les tombeaux de la puissante Kaunos. Vous y découvrirez aussi la plage Iztuzu, célèbre pour ses tortues.

Cirali, le petit bijou irrésistible

Dernier de la liste, Cirali est le nom d’un village près de l’ancien Olympos. Ilpossède de nombreuses criques le long desquels sont plantés des orangers. Quant à sa plage d’environ trois kilomètres, elle propose une eau d’un tel bleu qui rappelle le cristal. Elle héberge également entre mai et septembre, les caouannes, une race de tortue bleue en voie d’extinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *