Destinations

Les 8 plus beaux endroits de l’écran d’argent en Ecosse

 

Si beaucoup de films sont tournés en Ecosse, c’est notamment grâce à ses paysages somptueux. Les éléments de décor y sont époustouflants. Des dizaines de films y sont tournés chaque année. Pourquoi ne pas envisager un séjour dans ce pays ? Sachez que l’Ecosse a été élue comme étant la meilleure destination cinématographique à travers le monde. Et ce titre n’est pas prêt de se périmer tant les décors sont incroyables. Cinéphiles, amateurs de beaux paysages ou tout simplement voyageurs, embarquons direction l’Ecosse ! Voici huit destinations incontournables.

Le Quiaing, île de Skye

Aussi paysage ne ressemble au Quiraing, un paysage incroyablement verdoyant et offrant une vue splendide qui donne envie de courir et de profiter du grand air. Blanche-Neige et les chasseurs (2015) et Macbeth (2015) ont notamment été tournés dans cet endroit situé au nord de l’île de Skye.

quiraing-isle-of-skye-scotland__1__4ae

Viaduc de Glenfinnan

Ce cadre verdoyant surmonté d’un pont en arc et sa voie de chemin de fer est l’endroit où furent tournées les scènes du Poudlard Express dans Harry Potter. Plusieurs lignes de trains, comme le West Highland Railway Line parcourent cet itinéraire offrant une vue imprenable sur la beauté de ces paysages.

Glencoe

Apparu dans Skyfall, Glencoe est un coin assez reculé de l’Ecosse au milieu des montagnes. De belles routes parcourent cet itinéraire très riche et doté d’une belle biodiversité. Ne manquez pas d’y faire un tour et pourquoi pas pour une randonnée ? La vue y est magnifique.

Rosslyn Chapel

La chappelle de Rosslyn est assez fabuleuse. De nombreux mystères y planent et attendent d’être découverts. Ont été tournés en ces lieux des scènes de Da Vinci Code (2006) par exemple. Plus de 100 sculptures en tout genre s’y trouvent. Un lieu chargé d’histoire à visiter au moins une fois dans sa vie. En prime, cette chapelle du XVe siècle est située dans un cadre verdoyant absolument somptueux.

Château de Doune

Ce château a également servi au tournage de plusieurs films. Il offre des vieilles pierres bien conservées et une forteresse que l’on imagine tout droit sortie des méandres de l’histoire de l’Ecosse.

Glasgow

Glosgow est une ville unique. Son style architecturale mêle de belles pierres historiques à des bâtiments plus modernes. Plusieurs films ont été réalisés dans cette ville pleine de charme, comme World War Z (2013) où une horde zombie envahit la ville. Vous n’y verrez pas de zombies, ne craignez rien.

Saint André

Ville au bord de la mer, St Andrews ne manque pas de charme et permet de pratiquer le kayak par exemple. Chariots of Fire (1981) a notamment eu plusieurs scènes tournées dans les quartiers de cette ville.

Île de Lewis

Enfin, l’île de Lewis est le détour incontournable avec ses immenses pierres érigées sur des kilomètres il y a au moins 5 000 ans. Le mystère n’a toujours pas été percé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *