Destinations

Les Açores : un dépaysement total aux portes de l’Europe

Les Açores n’en finissent pas d’étonner le voyageur tellement ces îles ont conservé leur originalité et offrent des découvertes inouïes à chaque pas. Ponta Delgada vous accueillera comme il se doit pour vous livrer quelques uns de ses secrets.

Une intense activité volcanique
Avez-vous déjà cuisiné à la chaleur d’un volcan ? C’est une chose tout à fait possible aux Açores. Le cozido, ragoût local, se cuisine à la chaleur des fumerolles. L’activité thermale est très développée et vous pourrez vous baigner dans des sources chaudes à Ponta da Ferraria ou Caldeira Velha, avec en prime un cadre enchanteur digne des forêts tropicales les plus denses.

Une nature unique et préservée
Les Açores sont une destination de rêve pour les amateurs de nature et d’ornithologie en particulier. Vous pourrez observer de très nombreuses espèces de canards et échassiers à Lagoa do Fogo avec en prime un cadre naturel superbe, tout autour de ce lac d’origine volcanique.
Plus de 20 espèces de baleines et dauphins peuvent être observées lors de sorties en bateau à la journée.

Une gastronomie exceptionnelle
Les Açores sont une province portugaise et à ce titre le paradis des gourmands. Vous retrouverez ici toute la diversité et la créativité de la tradition portugaise avec en prime des ingrédients locaux : boudin à l’ananas, fruits de mer et poulpe grillé, ou encore petiscos variés (tapas locales) à savourer lors de soirées animées.

Une nature luxuriante
Les Açores bénéficiant d’un climat tropical et océanique, de nombreuses espèces sont endémiques. Les jardins botaniques de Terra Nostra constituent un lieu de visite incontournable pour découvrir toute cette richesse. Somptueusement agencés autour de jardins d’eau et de canaux, vous découvrirez une incroyable collection de palmiers et des fougères arborescentes tout droit venues de la préhistoire.

Des plages à perte de vue
Entre deux activités sportives, vous aurez peut-être envie de vous reposer. Les nombreuses plages à proximité de Ponta Delgada ne demandent qu’à vous accueillir, pour de longues balades ou des bains dans les eaux chaudes qui entourent l’île.

Le paradis vu d’en haut
Si vous voulez prendre de la hauteur pour admirer Ponta Delgada et l’île de São Miguel, deux solutions : survoler les lacs des Sete Cidades en parapente ou faire l’ascension du Ponta do Pico. Dans les deux cas, frissons et sensations garantis avec des paysages d’une beauté à couper le souffle.

fogo-lake-azores_8bc

Un patrimoine bâti à découvrir absolument
Les Portas da Cidade et leur esplanade en mosaïque de pavés sont un parfait exemple de l’architecture portugaise du 18e siècle. Vous pourrez également arpenter le centre ville jusqu’à l’église São Sebastião et monter jusqu’au fort de São Bras. Vous surplomberez alors la ville de Ponta Delgada et toute la côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *