Destinations

Les courts séjours sont bons pour le moral

La vie défile à grande vitesse et le travail prend, trop souvent, le pas sur la vie intime. Vous souvenez-vous quelle est la dernière fois où vous avez pris soin de vous mais réellement pris soin de vous ? Quelle est la dernière fois où vous vous êtes échappé de cette routine qui vous engloutit ?

© Ytravel
© Ytravel

S’évader pour un week-end

On attend toujours les grandes vacances avec impatience. Mais une fois parti pour 15 jours ou 3 semaines, il faut au moins une semaine pour remonter la pente tellement on est fatigué de notre année de labeur. Pourquoi attendre si longtemps pour vous faire plaisir ? Si vous avez un peu d’argent à dépenser et du temps à prendre, il est très facile de s’évader quelques jours et de profiter d’un dépaysement complet. Au lieu de passer votre week-end sur le canapé à grignoter devant la télévision, fixez-vous une destination qui vous fera plaisir et où vous pourrez profiter de l’environnement. Inutile d’aller bien loin, 1 à 2 heures de voiture suffisent pour changer de paysage. Est-ce que vous êtes attiré par la plage ? Ou est-ce que vous préférez la randonnée en montagne ? Une balade en forêt est revigorante et saine pour se refaire une petite santé. En 1 ou 2 heures d’avion, vous pouvez rejoindre un pays chaud et attirant qui tranchera avec le temps gris et triste de votre domiciliation.

L’argent fait défaut pour voyager

Voyager demande un peu de moyens qui vous font peut-être défaut. Faire un break le temps d’un week-end est tout à fait possible sans vous éloigner loin de chez vous et sans dépenser de grandes fortunes. Le principal est de vous fixer un but, une activité et un lieu pour vous déconnecter de votre quotidien. Si vous êtes fan de randonnée, une grande balade en forêt avec un panier pique-nique sera une excellente occasion de s’aérer l’esprit et le corps. Plage ou piscine permettent de combiner la caresse du soleil sur la peau et de s’ébattre sportivement dans l’eau. Une fête est organisée non loin de votre domicile, profitez-en pour découvrir la ville et son histoire.

Si les idées vous manquent pour vous évader le temps d’un week-end, il existe des sites sur le net qui peuvent vous fournir des destinations en fonction de votre lieu de départ, vos envies et de vos moyens. Voulez-vous privilégier le lieu, l’hébergement ou l’activité ? Un petit séjour tous les 2 mois est une bonne moyenne de prendre la vie du bon côté et de ne pas se laisser submerger par les tracas. Alors, quelle est notre destination le week-end prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *