Destinations

Les merveilles de Venise en hiver

Venise, une ville mystérieuse et facétieuse

La précieuse ville de Venise est un écrin ceint par la mer qui vous surprendra et vous enchantera. La quiétude de ses jolies ruelles qui serpentent et qui s’épanouissent à travers toute l’agglomération, ses canaux, ses musées, ses monuments et ses bâtiments sont les derniers témoins de son riche passé, et vous serez charmés. Pourtant, Venise est plus attrayante en hiver. Elle s’enroule et se pare de brume et la frénésie qui l’habite l’été à cause des touristes disparaît. La cité s’apaise et se calme tandis que les frimas de l’hiver la nimbent entièrement.

Les merveilles de Venise en hiver

Une ville aux nombreuses facettes

Parmi tous les monuments que vous aurez la possibilité de voir, il y a la basilique Saint-Marc. Elle est plus agréable à voir en hiver, car les visiteurs y sont moins présents et l’on peut profiter pleinement de son incommensurable beauté sans bousculade et en évitant la cohue. Ainsi, vous pourrez admirer ses 8000 m² de mosaïques orientales, ses somptueuses pierreries, son argenterie et ses colonnes. Il vous sera ensuite possible de poursuivre votre visite en vous rendant sur l’île de Torcello. Elle se trouve dans le Nord de la lagune à coté de Burano et on s’y rend en Vaporetto. Vous bénéficierez alors d’un magnifique panorama qui donnera directement sur le lagon. Si vous avez de la chance vous pourrez même vous rendre en haut du clocher de Santa Maria Assunta. Il faut savoir que la maison de l’opéra La Fenice propose également durant tout l’hiver des concerts de Mozart et de Verdi pour ravir les amoureux de musique classique. Lors des 4 et 5 décembre 2015 et durant le mois de 2 février 2016, Jeffrey Tate le chef d’orchestre Britannique interprétera aussi des symphonies de Schubert et Bruckner. En outre, les gourmands qui aiment le chocolat, apprécieront agréablement la petite chocolaterie Vizio Vurtu qui signifie « vice et vertu » en Italien. Elle se trouve dans le quartier de San Polo. Excepté les délicieuses confiseries qui sont proposées à la vente telles que des truffes, des pralines, des dragées, des macarons ou des biscuits, vous pourrez y déguster un merveilleux chocolat chaud.

Des festivités de carnaval inoubliables

La ville de Venise est surtout connue pour son carnaval fastueux, fantaisiste et magnifique. Durant l’année 2016, du 30 janvier au 9 fevrier son spectacle annuel pour le carnaval sera de nouveau présenté dans la ville Lagoon. Cela inclura bien sûr son cortège de fêtes privées exclusives dans des palais de luxe, ses festivités de rue, ses concours de costumes et son folklore coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *