Destinations

Les trésors de l’Afrique

Amoureux de la nature et des animaux, l’Afrique est un continent qui regorge de trésors incroyables. Ce continent est d’une richesse naturelle absolument exceptionnelle. Paysage stupéfiant, voyage interne en avion, découverte de la faune et la flore, les opportunités sont nombreuses.

Voici ce qu’il est possible de faire lors d’un périple en Afrique du Sud et en Ouganda. Les gorilles de l’Ouganda sont des animaux hors du commun, et être assis auprès d’eux sera sans conteste un moment inoubliable dans votre vie. Au gré d’une randonnée au travers de la Forêt nationale de Bwindi, sur les traces d’un guide vous ouvrant la voie à la machette, vous pourrez au détour d’un sous bois découvrir ses énormes singes si impressionnant.

Parc National Kruger

Au Kenya, le safari de Masai Mara est une source de plaisir et de découverte qu’il serait dommage de ne pas vivre. Réserve naturelle immense, la biodiversité y est totalement respectée, et vous pourrez en profiter à bord d’une petite fourgonnette au gré des sentiers accidentés de la zone encore sauvage. Des moments qui resteront forcément gravés dans votre mémoire dans l’imprégnation de la nature sauvage y est forte. La savane à l’état pur, à travers les plaines peuplées de gnou, de girafes et de zèbres se promenant en troupeaux ou se reposant à l’ombre des arbres. Et la découverte au milieu de ce décor idyllique de la réalité de la nature sauvage, avec les prédateurs, lions ou guépards, au aguets pour chasser l’une des proies si paisiblement présentes. Vous pourrez profiter des guerriers Masai, le soir en bivouac autour d’un feu de camp, ces derniers vous faisant le récit de leurs incroyables péripéties dans un monde si sauvage.

le safari de Masai Mara

Arpenter les eaux vives de la Rivière du Nil au milieu de l’Ouganda pourrait bien être une expérience comptant parmi les plus marquantes de votre vie. Car le Nil, s’il est le plus long du monde, n’est pas un fleuve tranquille. De nombreux rapides viendront en effet faire monter l’adrénaline, avec en toile de fond un décor de jungle qui se révèle à la fois somptueux… et inquiétant.

Le spectacle qui vous attend à Zanzibar

Le spectacle qui vous attend à Zanzibar, en Tanzanie, est un enchantement qui ne peut que vous laisser des souvenirs impérissables. Peu de couchers de soleil peuvent se targuer d’avoir un impact aussi fort sur ceux qui ont pu l’admirer. Admirer le spectacle, confortablement installé en dégustant des bières sur un hamac entre deux palmiers est un moment de plénitude tout simplement extraordinaire.

La plus belle des faunes africaines se situe, de l’aveu du plus grand nombre, au sein du Parc National Kruger, où les expériences se succèdent à chaque instant. Tous les animaux sauvages y vivent encore, et le Parc Kruger est probablement le dernier endroit où ils sont encore visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *