Destinations

Mаlte : la destination rêvée pour Noël

Il n’y a pas plus merveilleuse idée que de venir passer les fêtes de fin d’année à Mаlte. Cette île exquise regorge d’endroits magnifiques qui envoutent et plongent leurs visiteurs dans une atmosphère féérique. Noël est une période de l’année particulière pour tous les Maltais et l’archipel entier devient un véritable décor de conte de fée à l’approche de cette fête. Ici, malgré l’absence de neige, tous les ingrédients sont réunis pour passer des vacances inoubliables et repartir la tête pleine de souvenirs magiques.

Malta
© Flickr.com

Noël sous le soleil

Imaginez-vous la scène : vous embarquez dans la grisaille et le froid et après seulement quelques heures de vol, vous voilà projeté, comme par magie, dans un décor de rêve, en plein soleil. Bon à savoir : Air Malta vous propose des vols directs à partir de Bruxelles tous les jours. À cette période de l’année, Malte dispose, en effet, d’un climat doux et très agréable, tournant quotidiennement autour des 17 degrés. C’est un temps parfait pour sillonner les petites rues chargées en décorations et en lumières chaleureuses. Beaucoup de crèches décorent les entrées des églises et des demeures et les chants de Noël s’élèvent des quatre coins de l’île. Eh oui, ici on prend Noël très au sérieux ! La messe de minuit, tenue dans chaque localité, est un évènement très important pour les locaux. Mais c’est également l’occasion rêvée pour les touristes de vivre un moment authentique de la vie maltaise. Les visiteurs seront immergés dans une atmosphère sacrée où les voix angéliques des chorales s’accompagnent des scintillements de centaines de bougies. Rien de mieux pour ressentir pleinement l’esprit de Noël et toute son intensité.

Zeevruchten
© Commons.wikimedia.org

Une chance de découvrir la gastronomie locale

Le mois de décembre est souvent associé à la période la plus gourmande de l’année. Malte ne fait pas exception. Avec le traditionnel « Multi-bird roasts », un plat qui s’inspire des poupées russes et qui enfourne plusieurs oiseaux l’un dans l’autre, l’île est l’attraction parfaite pour tous les amateurs de gastronomie. La plupart des restaurants proposent d’ailleurs, des plats traditionnels délicieux et copieux. Des menus spéciaux sont proposés en l’honneur de la période de Noël et permettront ainsi à tout gourmet qui se respecte d’emmener son palais au septième ciel. Après tout, nos papilles aussi ont le droit de voyager.

Malta
© Pixabay.com

Un paysage exceptionnel

Le climat maltais est l’allié idéal des touristes et leur permet aisément de visiter les lieux magiques de l’archipel à toute époque de l’année. Malte, ce n’est pas uniquement des maisons pittoresques encastrées les unes dans les autres. C’est aussi et avant tout un décor de rêve et des paysages à couper le souffle. Idéal pour sillonner les routes magnifiques et visiter ainsi les confins des côtes méditerranéennes. Loin du brouhaha urbain, les plaines et les falaises se jettent dans l’azure des vagues. L’immensité s’offre alors au voyageur et s’imprime de manière indélébile dans le creux de sa mémoire. Pour ne rien manquer de cette expérience unique, empruntez une voiture de location et partez à l’aventure. Vous aurez alors la chance de découvrir tous les lieux les plus impressionnants et les sites cachés, loin des circuits touristiques habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *