Destinations

Malte, destination mer et soleil

Pourquoi choisir Malte

Comme destination mer et soleil, Malte est bien connue. Le soleil l’accompagne plus de 300 jours par an, elle est cernée par une eau claire et bleue, une des plus claires de Méditerranée. Les baigneurs et les plongeurs en vacances l’apprécient.

L’histoire de Malte date de 7000 ans. Le nombre de sites historiques y est plus élevé que dans tout autre pays. Il faut avoir vu les temples préhistoriques uniques, les les plus vieux bâtiments en pierre du monde, les catacombes romaines, les villes médiévales et l’extraordinaire héritage architectural et artistique des Chevaliers de St Jean (Chevaliers de Malte).

Les Britanniques y ont laissé leurs boites aux lettres rouges, les cabines téléphoniques et leur langue même si Malte, indépendante depuis 1964, demeure profondément maltaise. Le pays a, fort heureusement, secoué l’héritage culinaire britannique. Quelques excellents restaurants spécialistes de la cuisine méditerranéenne installés sur l’île permettent au touriste de la découvrir et de la savourer.

Quand visiter Malte

Quand visiter Malte

L’été est délicieux avec son ciel d’un bleu presque garanti et sa magnifique mer Méditerranée . C’est le moment idéal pour bronzer, nager , plonger, faire du bateau et participer aux festivals locaux et aux fêtes paroissiales.

Le printemps et l’automne sont idéaux pour visiter et explorer Malte, il fait souvent beau et la température est agréable. L’hiver amène le risque d’avoir mauvais temps (bien qu’en janvier la température moyenne soit de 15°), mais cette période est excellente pour les finances. Il faut savoir que les vols sont moins chers et les hôtels aussi.

A noter

A noter

Malte est un pays méditerranéen de religion catholique, conservateur (mais moins qu’il y a quelques années) mais cependant tout à fait décontracté.

Le temps est flexible pour le Maltais. Gardez le sourire si les heures ne sont pas respectées ! Mais si votre taxi en partance pour l’aéroport est en retard, appelez-le. Vérifiez seulement qu’il est parti avant que ce soit trop tard pour prendre l’avion.

A Malte comme en Grande-Bretagne, le Maltais conduit à gauche mais seulement en théorie. En pratique, il choisit le côté lisse de la route : il vaut donc mieux rester attentif et regarder dans toutes les directions. Les règles de conduite sont régulièrement bafouées par les habitants mais la police demeure attentive aux limitations de vitesse

Malte est considérée comme un pays sûr, excepté en ce qui concerne les routes où la conduite est particulière.

L’ office du tourisme à Vellatta, situé à la porte de la ville au bout de Merchants St, est à voir. Il est ouvert au public de lundi à samedi de 9 heures à 5h30, le dimanche de 9 heures à 13 heures
Tél 00 356 22915440 /41/42

fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *