Destinations

Que faire à New York avec ses enfants ?

Vous cherchez des conseils sur des sorties à faire en famille à New York qui plairaient également aux enfants ?

Au premier abord, on pense à tout mais aussi à rien car le choix paraît immense dans cette ville. Il faut commencer par prendre le métro, qui n’est pas exclusivement sous-terrain et qui permet de voir la ville sous tous ses angles, avec des vues panoramiques à couper le souffle. Les cartes de métro sont en vente à moins de 20 € et peuvent se charger directement depuis un smartphone afin de localiser en prime les différents centre d’intérêt.

enfants Central Park

Pour une ballade réussie, n’oubliez jamais une poussette, de préférence pliable pour les transports en commun mais aussi un parapluie, bien pratique car la météo n’est pas toujours clémente. Pour des déplacements plus spécifiques, optez pour le taxi ou le service Uber. Les deux y sont largement plus répandus que dans l’hexagone, avec des tarifs nettement plus doux. Quant aux sorties, l’Île du Gouverneur, dans le nord de New York mérite d’être explorée. En plus d’un trajet en ferry, vous pourrez prendre un pique-nique et passer la journée aux milieux d’installations en toute genre, comprenant des maisons dans des arbres, des attractions, de l’accro-branche. Un parcours ludique qui ravit les enfants mais aussi leurs parents.

nyc-kids-lego-store

Il y aussi les nombreux musées et galeries, de tous les styles. Plusieurs ont un système de “don d’entrée”, vous permettant de payer la somme que vous voulez à l’entrée, à l’image du Metropolitan Museum of Art où les plus jeunes pourront notamment admirer des dinosaures. D’autres sont gratuits, comme le Bronx Museum of Arts. Pour les autres, la gratuité est généralement accordée le vendredi en fin d’après-midi. Au sein même de New York, de très nombreuses aires de jeux existent, dont certaines impressionnent par leur grandeur. Les références dans le domaine sont le Moira Ann Smith Playground au Madison Square Park, le Washington Place Market et l’aire de jeux située à l’extérieur du Metropolitan Museum of Art.

l'Île du Gouverneur

Pour un dépaysement vraiment unique, faîtes un détour vers l’ancienne voie ferrée surélevée de Chelsea. Des artistes ont recyclés les façades des bâtiments de couleurs chatoyantes et de motifs. Plusieurs activités sont même proposées pour les enfants. La Statue de la Liberté est un monument qui plaît beaucoup aux enfants. Mais n’oubliez pas également de prendre le ferry de Staten Island, la vue y est incroyable, surtout au soleil couchant, un spectacle unique avec vue sur la Statue de la Liberté éclairée. Ensuite, un détour par Central Park est presque incontournable avec de multiples animations et pourquoi ne pas finir par un détour sur le pont de Brooklyn où des artistes exposent leurs œuvres avec notamment un somptueux manège à l’ancienne. Enfin, les montagnes russes du Luna Park de Coney Island n’attendent que vous et votre petite famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *