Divers

Quel sorte de voyageur êtes-vous?

Comment réussir pleinement ses vacances?

En 2015 encore plus qu’il y a 20 ans, profiter de ses vacances revêt une importance considérable pour son bien-être et son épanouissement tout au long de l’année. Encore faut-il bien choisir sa destination et ses activités de loisirs. Mais vous êtes-vous déjà posé la question suivante: quel type de voyageur et de vacancier êtes-vous aujourd’hui? Plutôt passif ou actif? Etes vous plus attiré par les pays occidentaux ou bien au contraire par les destinations les plus exotiques? Préférez-vous le farniente et le bronzage au bord d’une piscine ou bien plutôt les activités à sensations ou encore les périples avec sac à dos et aventures garanties au bout du chemin? Sachez-le, votre personnalité est un élément capital et clé dans la réussite de votre prochain séjour à l’étranger.

valley-of-the-giants-95_fc5

Dis moi où tu pars en vacances, je te dirai qui tu es….
Pour bien faire le choix de vos futures vacances, posez-vous simplement la question suivante “qu’est-ce qui m’attire le plus en ce moment? Qu’aimerais-je faire, découvrir et quelles émotions j’aimerais ressentir lors de mes prochaines vacances?” Pour une personne qui se connait parfaitement, la réponse à toutes ces questions sera simple et évidente. Le choix de la destination et du type de vacances en découlera très facilement. En revanche, pour les personnalités les plus compliquées et les plus secrètes, la sélection sera plus difficile, à moins qu’un travail en profondeur ne s’opère. En dehors des aspects purement matériels comme le budget et les contraintes familiales, vos prochaines vacances devront être gérées comme un véritable projet personnel.

Un véritable travail préparatoire
L’organisation de vos prochaines vacances à l’étranger nécessite la prise en compte d’une série de paramètres au centre desquels on retrouve bien évidemment votre personnalité reflétant vos goûts et vos envies les plus marqués du moment. La personnalité évolue au fil des années. Parfois en raison tout simplement du physique et de limites contraignantes diverses et variées, plus du tout les mêmes à 40 ou 50 ans qu’à 20 ans. Souvent aussi à cause de contraintes familiales liées par exemple à l’age des enfants. Votre prochaine destination devra tenir compte des principaux traits de votre personnalité d’aujourd’hui. Le séjour en club avec piscine au bord d’un lagon bleu au milieu de l’océan indien devra ainsi correspondre à votre envie immédiate qui exclut pour le moment tout besoin d’exploration de nouveaux horizons ou de découverte de cultures différentes. Si vous avez au contraire une âme d’explorateur en cette fin d’année, vous pouvez très bien imaginer faire un séjour découverte d’un pays, d’une civilisation ou d’une culture en trek ou bien en véhicule loué sur place dans un pays lointain qui vous attire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *