Destinations

Quelles sont les meilleures stations de ski pour profiter de la fin de la saison de ski ?

Fan de sport de glisse, vous avez manqué les occasions pour faire du ski cet hiver et vous avez peur de ne pas trouver de station à votre goût pour le printemps ? Aucun problème, car après la haute saison, il y a encore un bon nombre de stations de ski prêtes à vous recevoir, même en été. Alors laissez snowboards et ski près de vous, vous allez dévaler encore beaucoup de pistes !
Faire du ski à la fin de la haute saison présente plusieurs avantages. Les vacanciers sont partis et les séjours sont moins chers. Les stations sont plus tranquilles et on peut facilement trouver un logement à un prix abordable au pied des pistes. Et qui plus est, le soleil est de la partie et pointe son nez plus souvent qu’en hiver !

the-lake-tignes-france_527

Choisissez des stations en altitude où la neige est toujours praticable, au-delà des 2000 mètres. Parmi les stations qui peuvent vous accueillir à cette saison, en voici quelques-unes :

  • Val Thorens, en France, est la plus haute station de ski d’Europe et occupe un domaine skiable très vaste même en arrière-saison.
  • Située à 200km au-dessus du cercle polaire Arctique à la frontière avec la Norvège, Riksgransen est l’un des domaines skiables les plus septentrionales du monde et offre la possibilité de faire du ski en toutes saisons.
  • Åre, en Suède, avec ses 100 pistes, est la première station de ski du pays et un choix idéal pour faire de la glisse au printemps.
  • Tignes, en France, offre un cadre idéal avec un glacier et des pistes avec des dénivelés impressionnants pour les plus téméraires.
  • Située en Suisse, Zermatt est la plus célèbre des stations de ski suisses et vous permet d’atteindre une altitude de 3999 mètres. Grâce à son glacier, la glisse peut se prolonger jusqu’au printemps.
  • Toujours en Suisse, Saas Fee se trouve à une altitude entre 1800 et 3500 mètres et offre aux skieurs des fins de saison avec beaucoup de neige.
  • Cap sur l’Italie pour découvrir la station de Livigno, à 3000 mètres d’altitude avec un excellent enneigement pendant toute l’année et des prix très abordables.
  • Pour ceux qui n’ont pas peur de faire des kilomètres, la station de Gassan au Japon, sur l’île d’Honshu, est idéale à partir d’avril. L’enneigement est tel avant, que la station reste fermée pendant l’hiver !
  • La station de Whistler-Blackcomb au Canada abrite un glacier qui permet aux skieurs de s’y rendre jusqu’au mois de juin.
  • Et pour finir, la station de Mammoth en Californie fera les joies des fans de snwoboarders avec ses 300 jours par an d’ensoleillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *