Fan de sport de glisse, vous avez manqué les occasions pour faire du ski cet hiver et vous avez peur de ne pas trouver de station à votre goût pour le printemps ? Aucun problème, car après la haute saison, il y a encore un bon nombre de stations de ski prêtes à vous recevoir, même en été. Alors laissez snowboards et ski près de vous, vous allez dévaler encore beaucoup de pistes !
Faire du ski à la fin de la haute saison présente plusieurs avantages. Les vacanciers sont partis et les séjours sont moins chers. Les stations sont plus tranquilles et on peut facilement trouver un logement à un prix abordable au pied des pistes. Et qui plus est, le soleil est de la partie et pointe son nez plus souvent qu’en hiver !
Choisissez des stations en altitude où la neige est toujours praticable, au-delà des 2000 mètres. Parmi les stations qui peuvent vous accueillir à cette saison, en voici quelques-unes :
- Val Thorens, en France, est la plus haute station de ski d’Europe et occupe un domaine skiable très vaste même en arrière-saison.
- Située à 200km au-dessus du cercle polaire Arctique à la frontière avec la Norvège, Riksgransen est l’un des domaines skiables les plus septentrionales du monde et offre la possibilité de faire du ski en toutes saisons.
- Åre, en Suède, avec ses 100 pistes, est la première station de ski du pays et un choix idéal pour faire de la glisse au printemps.
- Tignes, en France, offre un cadre idéal avec un glacier et des pistes avec des dénivelés impressionnants pour les plus téméraires.
- Située en Suisse, Zermatt est la plus célèbre des stations de ski suisses et vous permet d’atteindre une altitude de 3999 mètres. Grâce à son glacier, la glisse peut se prolonger jusqu’au printemps.
- Toujours en Suisse, Saas Fee se trouve à une altitude entre 1800 et 3500 mètres et offre aux skieurs des fins de saison avec beaucoup de neige.
- Cap sur l’Italie pour découvrir la station de Livigno, à 3000 mètres d’altitude avec un excellent enneigement pendant toute l’année et des prix très abordables.
- Pour ceux qui n’ont pas peur de faire des kilomètres, la station de Gassan au Japon, sur l’île d’Honshu, est idéale à partir d’avril. L’enneigement est tel avant, que la station reste fermée pendant l’hiver !
- La station de Whistler-Blackcomb au Canada abrite un glacier qui permet aux skieurs de s’y rendre jusqu’au mois de juin.
- Et pour finir, la station de Mammoth en Californie fera les joies des fans de snwoboarders avec ses 300 jours par an d’ensoleillement.