Destinations

Tous les plaisirs du Maroc

Si le Maroc n’est pas toujours bon marché à visiter, les atouts locaux sont nombreux. Le pays dispose de paysages incroyables et variés, d’une cuisine exceptionnelle et d’un peuple à la fois accueillant et simple. Ce qui fera de votre voyage au Maroc un moment unique.

Le Désert du Sahara
Parmi les endroits qu’il serait dommage de ne pas visiter durant votre voyage au Maroc, le Désert du Sahara constitue probablement l’un des plus importants. Peu de lieu identique existe de part le monde. Le Sahara est une attraction qui vous donnera une autre perspective, à travers ses dunes, les plus hautes du continent, et la découverte des oasis ainsi que des peuples locaux.

Le Desert du Sahara

La plus belle mosquée
La plus belle mosquée du Maroc se situe à Casablanca. Hassan II est une mosquée disposant d’une architecture absolument incroyable, et le panorama du site est une carte postale. Avec en toile de fond la brume dégagée par l’océan voisin, le monument est impressionnant et magnifique, avec, pour s’imprégner de l’atmosphère, une visite à préférer le dimanche matin, jour de prières et d’échanges autour de la place attenante.

La plus belle mosquee

Les médinas
Les médinas des principales villes du pays vous permettront de découverte l’ambiance chaleureuse et vivante du Maroc. Les rues sinueuses des villes ancestrales comme Fés ou Casablanca se révèlent comme de véritables cavernes d’Ali Baba, avec des couleurs par milliers, des odeurs d’épices incroyables, et de véritables trésors d’artisans locaux, comme des bijoux, des sacs en cuir, ainsi que le meilleur de la cuisine locale. Le choix de milliers d’articles imprégnés du savoir faire local pour voyager dans le marché à travers toute l’histoire de l’artisanat marocain.

Les medinas

l’Incroyable palais El Bahia
Marrakech est la ville où se situe l’incroyable palais El Bahia. Ce véritable monument est un rappel de l’histoire du palais, avec tout le patrimoine architectural du Maroc, un véritable enchantement qui ne peut laisser personne de marbre. La beauté des détails, la qualité des finitions et l’harmonie des décors en font un endroit incontournable d’une ville pourtant riche de nombreuses attractions. Un jardin agréablement vert vous étonnera, dans la pure tradition des ryads, ses logements typiques des centres villes marocains.

Un beau tapis
Si vous ne deviez ramener qu’un seul souvenir de votre périple à travers les décors somptueux et uniques du Maroc, ce qui en soit serait dommage, ce serait un beau tapis. La qualité de la fabrication des tapis marocains est un iode au savoir faire des tisseurs du pays. Avec des styles variés, ils s’adaptent à tous les intérieurs dans leurs conceptions si particulière et unique. Une preuve de raffinement qui est aussi un hommage à la qualité des artisans, capable de produire des pièces uniques. La seule restriction sera dès lors le poids du tapis, notamment si vous faites votre voyage en avion.

Un beau tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *