Destinations

Visite guidée : destination Chypre

Vous planifier de visiter prochainement la sublime île de Chypre ? Dans ce cas vous êtes à la bonne adresse. Laissez-vous guider un éclaireur local, et découvrez comme si vous y étiez toutes les bonnes adresses : le top des sites touristiques à visiter, les meilleurs hôtels, restaurants, cafés, boîtes de nuit et bien évidemment, les boutiques. Pour accéder à toutes ces infos, il vous suffit de cliquer sur les onglets correspondants.

Quels lieux visiter ?

Quand on se rend à Chypre, les premières destinations incontournables à visiter sont les envoûtantes petites cités portuaires de Limassol et Larnaca ou encore Paphos.

La première, Limassol, est en effet historiquement, le plus important port et centre industriel de la partie méridionale de l’île. Ville des plus cosmopolites, grâce à la vague d’immigration sans précédent que l’île a connue dans les années 1990, Limassol se distingue des autres destinations du pays de par son vieux quartier. En effet, cerclé par des vieilles tavernes et autres bars aux relents typiquement chypriotes, celui-ci exhale à merveille l’âme insulaire des habitants de l’île. Mais là n’est pas le tout car le vieux quartier regorge également de monuments culturels médiévaux dont un, le château le plus imposant de la cité, abrite aujourd’hui le musée de Limassol.

A quelques encablures de là, Larnaca, une autre cité s’annonce comme l’une des autres destinations phares de l’île. Reléguée autrefois au second plan par Limassol et Paphos, ses principales rivales, la ville est en passe aujourd’hui de prendre sa revanche. En effet, grâce à une géographie généreuse qui l’a placé à proximité immédiate d’un sublime lac salé cerclé par des palmiers, et surtout aux efforts d’aménagement des autorités locales, Larnaca est en passe de devenir aujourd’hui la première station balnéaire du pays.

Enfin, pour boucler la boucle, il y a donc aussi Paphos, la principale ville nichée dans l’extrême sud-ouest de l’île. Enclave britannique, Paphos abrite à ce titre principalement des expatriés. Nichée sur les rivages de la Méditerranée, la ville est jonchée de chaînes d’hôtels de renommée internationale.

f38ffebf9cbc0b04b70fc2b108489cf1_7ab

Quand y aller ?

Idéalement vers la fin du printemps (jusqu’à mi-juin) ou en automne (début novembre notamment). Autrement, il n’est pas recommandé de visiter l’île en été car il y gît en cette période une véritable canicule infernale. En fin de saison hivernale (vers mars), il est possible également de visiter le pays, notamment la campagne. En effet, cette période coïncide généralement avec la floraison des fleurs sauvages, un spectacle inouï digne des plus grands tableaux de maître.

Bon à savoir avant de partir

Les contacts:

  • Haut Commissariat Britannique, Nicosie : 00 357 2286 1100; gov.uk/government/world/organisations/british-high-commission-nicosia;
  • Urgences: composer le 199;
  •  Office du tourisme de Limassol: 00 357 2536 2756, Agíou Andréou 142 ;
  • Office du tourisme de Larnaca : 00 357 2465 4322, Platía Vassiléos Pávlou ;
  • Office du tourisme de Paphos : 00 357 2693 2841, Agorás 8, Ktíma ;

Infos pratiques :

  • Monnaie : Euro ;
  • Indicatif téléphonique : 00 357
  • Il est interdit de prendre des photographies à l’intérieur de la plupart des églises et monastères de l’île ;
  • En cas de visite de monuments religieux (églises, monastères), il est recommandé d’opter pour une tenue correcte, autrement dit pas de « bermudas » ni T-shirts pour les hommes, et pas de pantalons ni mini-shorts/jupes pour les dames.

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *